L’huile de coco bio : un choix culinaire sain et éco-responsable ?
Huile de coco vierge, extra vierge, graisse de coco… Consommée depuis des milliers d’années dans les pays aux climats tropicaux, cette graisse végétale peut être autant utilisée dans vos plats qu’en cosmétique, et renferme de nombreux bienfaits !
Utiliser l’huile de coco bio, est-ce vraiment le choix d’une cuisine équilibrée et saine ? L’huile de coco est-elle votre alliée ? Sublim’ vous laisse découvrir en quoi la graisse de coco peut impacter positivement votre quotidien ! Découvrez aussi les idées reçues sur l’huile vierge de coco bio !
Quelles sont les propriétés de la graisse de coco ?
La graisse de coco possède des caractéristiques anti-inflammatoires et contribue à votre santé : cette matière grasse agit sur de nombreux troubles cutanés, et est un allié de taille pour prendre soin de vos cheveux.
De plus, l’huile de coco bio se compose d’acides gras mono-insaturés, d’acides gras oméga 6 et oméga 3 : une aubaine pour votre santé cardiaque !
Les vitamines associées à l’huile de coco vierge ainsi que les lipides contribuent à une bonne digestion et permettent de convenir à tout type de régime alimentaire.
Huile de coco vierge et bio : votre allié au quotidien
Extraite de la chair de noix de coco, l’huile de coco vierge peut par exemple remplacer le beurre dans vos recettes de pâtisserie, et est une excellente alternative à l’huile de palme, plus nocive pour l’écosystème.
Cuisiner avec de l’huile vierge de coco bio vous assure de consommer de façon durable : profitez des bienfaits gustatifs de l’huile de coco bio, qui est extraite de manière mécanique (huile vierge), et intégrez cette matière grasse dans une recette gourmande comme un fondant au chocolat exotique !