Utilisation du Saindoux et Conservation du Saindoux
Découvrez Comment Cuisiner au Saindoux et Combien de temps Conserver du Saindoux
Utilisation Saindoux – Cuisiner au Saindoux
Le saindoux a longtemps, et continu encore aujourd’hui, à remplacer avantageusement le beurre et les huiles dans les préparations culinaires. Il supporte, par exemple, des températures de cuisson élevées sans noircir. Par ailleurs, le saindoux possède nombreux bienfaits insoupçonnés, ce qui devrait favoriser au quotidien votre utilisation du saindoux.
Comment cuisiner au saindoux ? Le saindoux est connu pour son utilisation dans de nombreuses préparations traditionnelles comme les rillettes ou les pâtés.
Les qualités du saindoux sont méconnues et plus rarement exploitées dans des applications culinaires variées : en biscuiterie il confère une structure fine, aérée et légère, en pâtisserie il apporte légèreté et moelleux, en panification il apporte une texture alvéolée ainsi qu’une mie résistante et, le volume des pains est augmenté après cuisson, en friture il donne du croustillants, un goût neutre et aucune odeur. L’utilisation du saindoux n’a de limite que votre créativité culinaire.
Saindoux Conservation
Combien de temps conserver du saindoux ? Pour conserver le saindoux, rien de plus facile : il suffit de le garder au frais, idéalement au réfrigérateur, car sa texture nacrée et délicate a tendance à fondre à température ambiante. Vous pouvez même le conserver au congélateur. Voilà, en toute simplicité, les conseils conservation du saindoux. Grâce à notre processus de fabrication, ce dernier se conserve particulièrement bien.
N’hésitez plus et faites de l’utilisation du saindoux au quotidien votre meilleur allié en cuisine !
Pour l’achat de Saindoux faites confiance à Sublim’ ! Retrouvez les différentes applications dans nos fiches recettes raffinées.