Quelles graisses pour cuisiner ?
Choisir une bonne graisse pour cuisiner est souvent compliqué. En effet, il existe plusieurs sortes de graisses animales, ou de graisses végétales, et on ne sait pas toujours laquelle privilégier. De plus, il existe tellement de débats autour des bonnes ou mauvaises graisses qu’il est facile de se perdre.
Heureusement, cet article est là pour faire la lumière sur deux graisses plébiscitées.
La graisse de canard
Nos graisses de canard “L’intense” et “La délicate” sont de parfaits substituts aux matières grasses telles que l’olive et le beurre. En effet, elle sont composées de gras mono insaturés (comme la graisse d’oie) qui permet de baisser le “mauvais” cholestérol et d’augmenter le “bon” cholestérol.
Nous conseillons cette graisse pour la cuisson de pommes de terres, de légumes, dans la confection de pâtisserie salée ou sucrée, dans des soupes pour en relever le goût.
Pour l’achat de votre graisse de canard, faites confiance à Sublim’ !
La graisse d’oie
Notre graisse d’oie est une graisse non issue de résidus de cuisson ce qui lui garantit une grande neutralité et un parfum subtil et délicat. Elle contribue également à réduire le mauvais cholestérol. La graisse d’oie est bonne pour la santé. Cette graisse peut être utilisée pour la cuisson de plats mijotés et contenant de la volaille (poêlées de divers légumes, porc boulangère, ragoût au bourguignon…) mais également pour démarrer des sauces blanches.
Nous vous souhaitons de bons petits plats ! 🥘
Retrouvez toutes nos propositions dans la rubrique « nos recettes raffinées».